nos ingrédients

Les dattes

Elles sont riches en glucides qui préviennent l’envie de grignoter et facilitent le travail musculaire pour vous aider à brûler plus de calories lorsque vous faites du sport. Elles vous aident également à préserver votre poids idéal, car elles offrent un sentiment de satiété qui dure longtemps. Cependant, il faut veiller à avoir une alimentation saine et faire du sport pour de meilleurs résultats.

Selon les experts, une consommation régulière de dattes aide à stabiliser le système nerveux grâce à leur teneur en potassium. Par ailleurs, une récente étude scientifique a prouvé qu’une consommation d’aliments riches en potassium pouvait réduire les risques d’AVC de 40%.

Les NOIX

Elles sont riches en minéraux tels le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium et le sodium. Elles sont également riches en vitamines B9, B6, C et E, ainsi qu’en oligo-éléments (cuivre, fer, zinc, manganèse). Leurs nutriments aident à renforcer le système immunitaire et combattre les infections, virus et microbes. Elles contiennent des acides polyinsaturés qui permettent de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

Grâce aux oméga 3, elles préviennent les risques cardiovasculaires et permettent de limiter les effets du stress. Les noix ont des apports en protéines importants. Elles renferment des acides aminés essentiels à notre organisme et sont également riches en fibres. Finalement, l’arginine qu’elles contiennent améliore la souplesse des artères, elles sont donc précieusee pour notre circulation sanguine.

Les graines de chia

Les graines de chia sont excellentes pour le cœur et permettent de lutter efficacement contre les maladies cardio-vasculaires. De nombreuses études ont en effet montré qu’elles pouvaient faire chuter la pression artérielle, diminuer le taux de cholestérol dans le sang et éviter ainsi l’obstruction des vaisseaux sanguins. Riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia contribuent donc à une meilleure santé cardio-vasculaire.

le chocolat noir

Excellente source d’antioxydants

Les quantités de flavonols et de polyphénols dans le chocolat noir et la poudre de cacao sont comparables à celles des meilleurs fruits en termes d’antioxydants: açai, canneberge, myrtille et grenade. En effet, une étude a prouvé que les quantités de flavonols trouvées étaient supérieures dans le cacao en poudre que dans les autres poudres faites à base de fruits, et que la capacité anti-oxydante du chocolat noir était supérieure à tous les jus de fruits, mis à part le jus de grenade.

De même, il a été prouvé que la fève de cacao est l’aliment contenant le plus de flavonols et de polyphénols : plus le chocolat a un pourcentage élevé de cacao, plus il sera bénéfique. Ainsi, il s’agit d’un aliment idéal pour protéger le corps contre les radicaux libres et l’oxydation.
Les flavonols du chocolat stimulent la production d’oxyde nitrique dans l’endothélium, la couche interne des vaisseaux sanguins. Ce gaz fait que les artères se relâchent, diminuant ainsi leur résistance à la circulation sanguine et faisant baisser la tension artérielle. De même, les flavonols réduisent le risque de caillots sanguins, diminuant le risque d’AVC.

Les amandes

Elles protègent des maladies cardio-vasculaires. Elles sont riches en magnésium. Les amandes peuvent aider à prévenir l’apparition de certains cancers. Elles renforcent les fonctions cognitives. Elles permettent de lutter contre le diabète.